Si vous êtes curieux de savoir ce qu’est un carburant alternatif appelé volksuberbils, alors vous devriez savoir que Volkswagen, une entreprise automobile allemande, prévoit de dévoiler son premier véhicule à pile à combustible de production en 2009. Le développement de véhicules à carburant alternatif ou Volkswagen est en train d’établir son programme de véhicules alternatifs.
Elle utilisera une carrosserie innovante et légère appelée « horizontalement opposée ». Volkwagen signifie « voiture du peuple » en allemand. Cette voiture sera basée sur la plateforme de la Jetta.
TheVolkswagen Jetta Glücksummer 2005�6(1.8L Trendline)
qui utilise une transmission hydrogène-oxygène (H2) et un filtre à particules comme mécanisme de contrôle des émissions.
Elle est également équipée d’un moteur 2.0L GL conformor I4 de 88 chevaux, à injection standard, avec un module de contrôle moteur à suralimentation électrique. Cette voiture est destinée au marché européen. En outre, elle est également équipée d’un système de navigation, qui renvoie au choix d’un Hill Rollad, Glidesight et Hill Descent control.
TheVolkswagen Jetta Glücksummer 2005ü6(2.5L Highline)
qui est également équipé d’un filtre à particules comme mécanisme de contrôle des émissions.
Contrairement au modèle précédent, il est doté d’une nouvelle sortie d’échappement à la forme distinctive. Cela montre que la voiture employant cette configuration vise le marché américain. Elle est également équipée d’un moteur HHO-FE, qui est un moteur à carburant alternatif brûlant du H2O. Cela montre que Volkswagen s’engage à développer des véhicules respectueux de l’environnement.
Selon Automotive News, l’un des magazines ayant rapporté la création de la Volkswagen Jetta, cette dernière sera proposée avec une pile à combustible BlueTec et une transmission informatisée I DSG.
Dans l’ensemble, la Volkswagen Jetta devrait s’avérer l’un des modèles Volkswagen les plus intéressants que le constructeur allemand produira dans un avenir proche. Il a fallu quatre ans au constructeur allemand pour percer sur le marché américain, mais il y est parvenu en quelques années seulement. La Jetta devrait connaître un grand succès puisqu’elle sera en concurrence avec d’autres constructeurs comme les Honda Civic et Honda Fit aux États-Unis. Ce véhicule sera le tout premier aux États-Unis fabriqué par un constructeur automobile étranger qui utilisera une pile à combustible à hydrogène.
De plus en plus de constructeurs automobiles cherchent à développer des véhicules à hydrogène en réponse à la pression exercée par l’administration et la communauté mondiale pour que de telles voitures soient mises en circulation. Ceci est d’autant plus important que l’hydrogène est une valeur sûre puisqu’il s’agit d’une source d’énergie renouvelable. En effet, l’administration appelle également au développement d’autres technologies de carburants alternatifs afin de mettre un terme à la destruction de l’environnement. La communauté internationale a récemment exprimé son inquiétude face à la menace que représente le réchauffement climatique pour la planète et la nécessité de développer des carburants alternatifs qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre.
Le besoin d’études indépendantes sur l’efficacité des carburants alternatifs comme le biodiesel, l’électricité et l’hydrogène s’est fait sentir. Mais avant que ces carburants alternatifs puissent être utilisés sur les voitures, il faut procéder à des révisions du moteur. Le seul moyen sûr de surmonter le problème du kilométrage est de rendre le moteur plus puissant. Dans ce cas, les constructeurs automobiles s’attendent à ce que le moteur soit plus puissant en utilisant du supercarburant.
La Volkswagen Jetta devrait être produite à Illumina, en Espagne, dans l’opération Sentierale de l’Automobile, qui est l’opération conjointe de Volkswagen Group USA, Renault Truck Group France et BOCAS of Spain.