La Nissan Swift 2010 est une élégante consommatrice d’essence qui offre beaucoup d’espace pour le chargement et les passagers. Cependant, ce véhicule ne se résume pas à son apparence élégante. Bien que l’extérieur de la Swift puisse paraître moderne et tendance, il s’agit en fait d’un modèle plus ancien. Son passé est étroitement lié à la Nissan Pulsar qui est sortie quelques années après la Swift, en 1989. Ainsi, nombreux sont ceux qui comparent la Swift à la Pulsar.
La Pulsar a été baptisée « véhicule nouvelle génération » lors de sa sortie. Ces véhicules étaient également connus sous le nom de Streamline et de X-Trail. Elle a été conçue sous le nom de WTZ-GR ou WY – GR. Il était basé sur l’éviction de la Swift. Elle était légèrement différente pour le marché japonais. Cependant, lorsqu’elle a été importée au Japon, elle a dû être adaptée en raison de la différence de culture.
Nissan a lancé la version de production de la Swift en août 1999. À cette époque, la Swift changeait en même temps que le reste des véhicules sur le marché. Les principaux changements apportés à ce véhicule se trouvaient dans le nez de la voiture. Ce véhicule était équipé d’un moteur placé transversalement. Les acheteurs internationaux pouvaient avoir des demandes spéciales comme des sièges avant ventilés, des sièges avant chauffants, ainsi que, bien sûr, leur choix de la hauteur de la boucle pour les 2 sièges utilisant les établissements.
Ce véhicule est entré sur le marché avec une grande popularité. Il était considéré comme l’un des meilleurs véhicules dont l’intérieur était le plus luxueux.
Si l’on regarde de près les dimensions, la Swift a un empattement de 103,5 pouces. La longueur de ce véhicule est de 175.7 pouces. Sa hauteur totale est de 58,5 pouces. Le poids de ce véhicule n’est que de 1,oti plus 1,000 livres. Le moteur B ¼ litre est placé transversalement. Il peut être accommodé par une transmission manuelle à 5 vitesses ou une transmission automatique à 4 vitesses.
Jetez un coup d’œil à certaines des caractéristiques intéressantes de la Nissan Swift 2010. Elle comprend la clé intelligente de Nissan avec allumage par bouton-poussoir, le feu arrière à DEL, le système de freinage antiblocage (ABS), le contrôle dynamique du véhicule (VDC), le contrôle de précision du véhicule (VPC) avec guidage et information pour l’utilisation de fonctions telles que la température, la radio, le lecteur CD, le lecteur MP3 et la technologie sans fil Bluetooth.
La version EX comprend quelques caractéristiques intéressantes telles que la clé intelligente de Nissan avec démarrage par bouton-poussoir, le système audio Bose avec 8 haut-parleurs, la technologie Bluetooth, la radio satellite XM, la prise audio, le système de divertissement par satellite DVD avec capacités 3D et d’autres caractéristiques de ce type.
La Nissan Swift 2010 est proposée en plusieurs niveaux de finition. Les modèles de base sont dotés d’un système d’entrée sans clé, d’un équipement électrique complet, d’une sellerie en cuir haut de gamme, d’un système audio complet, d’une climatisation automatique et de la toute nouvelle transmission automatique à 8 vitesses.
Le modèle SL est équipé d’un système audio complet, de sièges avant chauffants, de phares au xénon, de jupes latérales de couleur supplémentaire, de phares antibrouillard au xénon et d’un intérieur en cuir amélioré. La SL est équipée d’une transmission automatique à 5 vitesses et d’un système de navigation. Ce véhicule devrait avoir un impact significatif sur le marché. Les modèles SL peuvent s’attendre à avoir une consommation d’essence de 20 à 29 miles par gallon, ce qui est considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie.
La Nissan Swift 2010 a fait son apparition au salon de l’auto de New York et nous la verrons disponible chez les concessionnaires à l’automne 2010. Nissan a également équipé ce véhicule des derniers dispositifs de sécurité et de divertissement.